Peut-on faire baisser les prix en augmentant la réalité ?

On y pensait dès le début : le concept d’HotelHotel, c’est bien, mais ce serait encore mieux de pouvoir en profiter sur son téléphone mobile.

Pour plein de raisons.

Parce que le mobile, on l’a toujours sur soi, même en déplacement. Parce qu’on a parfois raté son train / avion. Parce qu’on aime bien, de temps en temps, se décider au dernier moment, et ne pas tout prévoir à l’avance. Parce qu’on a parfois envie d’une chambre d’hôtel « rapidement », pour des raisons que nous ne détaillerons pas ici…

Bref on souhaitait depuis longtemps lancer une version mobile d’HotelHotel.

Attention : l’idée n’est pas de suivre le mouvement en se disant « tiens, tout le monde a une appli iphone, pourquoi pas nous ? ». On a préféré se poser autour d’une table, et réfléchir à l’usage d’un tel service. C’est un peu paradoxal, mais innover prend du temps. Car on part toujours de l’usage, en essayant de faciliter la vie des gens, avant de déterminer les innovations techniques qui seront nécessaires.

Avant même que l’on se lance dans ce projet, il y avait déjà de nombreuses applications de recherches d’hôtels, dont certaines très bien faites. D’autres sont apparues entre temps.

Mais aucune application qui allie la puissance et la transparence d’un comparateur, d’une part, et la navigation ultra intuitive permise par la Réalité Augmentée, d’autre part.

Au final, ça donne ça : un service qui identifie en quelques secondes – et en un seul clic – les hôtels qui ont encore des chambres disponibles, pour le soir même, au meilleur tarif, autour de soi. Avec la possibilité de les visualiser les hôtels en pointant l’appareil photo du téléphone dans la direction souhaitée. Voici une copie d’écran qui permet de s’en rendre compte.

IMG_1007

On a testé l’appli pendant 4 semaines : ça marche. Mieux que ça, on lui a trouvé un usage qu’on n’avait même pas imaginé. On vous laisse deviner lequel … et on reviendra la dessus un peu plus tard.

Dernier point : l’appli est gratuite. Et elle risque de vous faire économiser beaucoup d’argent. Avec ça, vous pourrez toujours vous payer une jupe, ou en offrir une à votre compagne : n’oubliez pas que qu’aujourd’hui nous sommes le 25 novembre !

Pour télécharger l’appli, c’esi ICI.

Michel

PS : on prépare déjà la version Androïd

Publicités

Une réflexion sur “Peut-on faire baisser les prix en augmentant la réalité ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s