C’est pour quand ?

les 2 petits d'Autrement

C’est la question que l’on me pose le plus souvent ces derniers temps … non il ne s’agit pas d’une grossesse, quoique ?
Ben oui Chambres à Part est officiellement en ligne depuis bientôt un an et a déjà de nombreux adeptes et usagers, les reportages vont bon train, l’équipe éditoriale s’est étoffée, bref ça roule. Mais qu’en est-il du deuxième projet ? Ça bosse dur aussi sur Wishbed ! Michel en parle bien mieux que moi, les gars à la technique aussi d’ailleurs ! Encore un site audacieux, gourmand d’énergie et sur lequel reposent beaucoup d’espoir et d’attentes.

Du coup comment répondre précisément à la question de mes amis ? Difficile pour moi, j’ai parfois l’impression de nager entre deux eaux, je n’arrive pas à me défaire complètement de Chambres à Part, le premier né, et à me consacrer entièrement au cadet. Je ne l’abandonne pas loin de là, il faut juste trouver un nouvel équilibre et c’est pareil pour chacun d’entre nous quand la famille s’agrandit.

Manque de motivation ? Certainement pas ! Impossible de ne pas être passionné par cette nouvelle aventure tellement différente en bien des points. J’apprends tous les jours et dans tous les domaines : éditorial bien sûr, mais aussi technique, stratégique, la communication, le référencement, le management autant d’aspects structurant d’une société.

Quand j’en parle on me dit « Tu travailles dans une grosse boîte dis donc! » ce qui me fait sourire et je réponds « Non non, une petite start-up ». Et là de beaux yeux exorbités me scrutent, dubitatifs. Il se passe tellement de choses, ça va si vite et pourtant pas assez parce qu’on voudrait pouvoir montrer chaque jour les avancées et les améliorations. Ne cherchez pas on va garder encore un peu la surprise histoire de donner le jour à un petit frère aussi beau que le premier, oui Wishbed c’est la base, un comparateur que l’on veut performant et efficient, mais on vous réserve une autre surprise et de taille celle-ci !

Au bureau c’est un peu comme dans un couple, on est tous un gars une fille qui cherchons des réponses, avons des envies, des idées et il est parfois délicat d’aborder un sujet ou de faire valoir son avis plutôt que celui de l’autre. Mais c’est une histoire saine, solide et sereine, il n’y a pas de tabou, pas d’interdit, on parle librement sans pression et avec engouement, autour d’un bon gâteau maison ou verre (mais pas d’alcool hein, c’est pas bon pour le bébé).

De l’écoute, de l’attention et beaucoup de complicité voilà des ingrédients indispensables au bon développement de ce projet. Bien entendu il y a des jours où on est fatigué, on a moins envie parce qu’il pleut ou qu’il fait trop chaud, on a l’impression de pas avancer, bref, on est humain et faible, mais il y a toujours quelqu’un pas loin pour vous tirer vers le haut, soulever une question qui fait naître une nouvelle étincelle et hop, c’est reparti de plus belle.

« Delf c’est quoi ce billet ?? » ah c’est sûr c’est moins technique, moins informant que ce que peut écrire Michel d’habitude, mais c’est aussi Autrement, c’est la vie, c’est d’un deuxième enfant dont on parle, et comme bien souvent quand on parle d’eux, c’est pour ne rien dire sinon qu’on donne le meilleur de nous même pour eux et qu’on les attend avec envie et impatience 🙂

Delphine

Publicités

Une réflexion sur “C’est pour quand ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s