A vos souhaits

Depuis des mois, un débat sans fin nous anime, nous agite, nous empêche de dormir.

Je précise, à titre personnel, que pour m’empêcher de dormir il faut du lourd, du stressant, du genre annulation du concert de Léonard Cohen à Marseille, pas de connexion ADSL pendant plus de 9 secondes, ou grève chez FIP.

Ce fameux débat, c’est celui concernant le choix du nom de domaine de notre second site web. On avait lancé le sujet ici, il y a déjà presque 1 an (!), et rien d’extraordinaire ne sortait de nos cerveaux en sur-régime. Le brief était complexe, les contraintes fortes, et, sur un secteur déjà bien encombré, beaucoup de noms de domaines avaient déjà été réservés.

En interne, on utilisait le terme Wishbed, car c’était l’un des noms issus du brainstorming, qu’il était facile à prononcer, agréable à l’oreille, et déjà international. Deux gros bémols : un peu complexe à écrire pour les francophones peu à l’aise avec la langue des Monthy Python, et aucune mention du terme « Hôtel » qui nous aiderait bien en terme de référencement naturel.

On a très vite eu un faible pour InBedWeTrust, qui transmet, à nos yeux, beaucoup de messages (notamment celui-ci : le sommeil, c’est important !), mais on ne pouvait raisonnablement pas choisir un nom aussi long, aussi second degré. On a été déçus plus d’une fois, par exemple en apprenant que Groomiz était proche d’un terme à la signification très équivoque en anglais (!), ou que tel autre nom était disponible sur en .com, mais pas en .fr.

Finalement, c’est l’usage qui a été notre meilleur juge, et on s’est habitués à  … Wishbed ! Le nom sonne bien, il nous plaît de plus en plus. Aider les internautes à trouver le lit « de leur souhait », c’est finalement assez proche de notre promesse. On a contourné l’un des problèmes que nous avions avec ce nom – celui de l’orthographe – en réservant plusieurs noms de domaine approchant.

Ah, nous allions oublier l’essentiel : l’ouverture du site est imminente. il se murmure qu’une version Bêta serait mise en ligne d’ici quelques jours. Si vous souhaitez y avoir accès, envoyez nous un mail à contact [à] autrementlemail [point] com.

En bonus, de courts extraits de l’un de nos films culte : il suffit de cliquer sur la photo de la ouiche lorraine un peu plus haut…

Michel

Advertisements

Une réflexion sur “A vos souhaits

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s