Autrement aime les courriers de l’URSSAF (surtout celui-ci)

MESR

L’Incubateur nous l’avait suggéré, et l’Incubateur a bien fait : nous avons fait la demande pour obtenir le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI), et nous l’avons obtenu, avant-hier, mardi 1er décembre, après les 3 mois d’attente anticipés, puisque c’est le délai de l’administration fiscale pour répondre à ce type de demande.

Ce statut est attribué selon plusieurs critères, détaillés ici. Visiblement nous avons rempli ces critères, et c’est une excellente nouvelle pour nous, mais aussi pour nos – futurs – investisseurs.

Car le statut de JEI offre de nombreux avantages, essentiellement fiscaux (réductions de charge, notamment). Il facilite également l’obtention du Crédit Impôt Recherche, auquel nous ferons peut-être appel en 2010.

Après le support d’OSEO, puis celui de l’Incubateur (on en parlait ici, souvenez vous), et avant la prochaine annonce qu’on vous prépare (on attend de signer les papiers, mais voici déjà un indice), cette 4ième bonne nouvelle nous fait penser que Oui, décidément, Autrement est un projet bien né.

Au passage, on remercie Yves Martin-Chave et Mathioda Coatanhay, du cabinet Innovatech Conseil : ce sont eux qui nous ont aidé à présenter notre dossier, et le résultat est là. Pro, efficaces, disponibles, … Bref, on vous les recommande chaudement.

Michel

Advertisements

Une réflexion sur “Autrement aime les courriers de l’URSSAF (surtout celui-ci)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s