La Bretagne, ça nous gagne !


pharestmathieu_izarbeltza

Degemer Mat!

Il est une région qui résiste encore et toujours à l’envahissante standardisation, emprise d’une histoire et d’une identité fortes où les lieux de caractère ne manquent pas. Dans son défi de découvrir des sites atypiques, sortant de l’ordinaire et stimulant l’imaginaire, Autrement se lance à la conquête du pays du cidre et de la mer.

Comme Autrement ne cherche pas à s’aligner comme les menhirs de Carnac, mais à se différencier, c’est dans un esprit chevaleresque que notre petite équipe s’est réunie autour de la Table Ronde pour dénicher ses futurs graals: des lieux bretons qui sortent du lot.

Bercée par les contes et légendes entendus depuis sa tendre enfance, l’équipe d’Autrement n’hésitera pas à se perdre dans la forêt de Brocéliande, défiera les tempêtes de la Pointe du Raz, partira à la rencontre des corsaires malouins, sautera sur les Tas de Poids de Camaret en saluant la marine nationale en Rade de Brest, plongera dans le Golfe du Morbihan, goûtera au Kouign-Amann, aux galettes de sarrasin et au cidre (brut!) et n’hésitera pas à affronter les tempêtes de la mer d’Iroise à l’instar des phares mythiques de La Jument et d’Ar-Men !….

Et tout cela pour vous proposer une sélection de lieux à la décoration aussi raffinée qu’une huître de Cancale, à l’architecture aussi impressionnante que celle du Fort-la-Latte, aux panoramas aussi dégagés qu’en haut du phare de l’Île Vierge, aux paysages aussi sauvages que ceux des Îles de Batz, à l’accueil aussi chaleureux qu’un abri côtier lors des Grandes Marées, au confort aussi douillet qu’un sourire de bigoudène, à l’histoire aussi rocambolesque que celle d’Anne de Bretagne, aux découvertes insolites aussi surprenantes que celle de la faune de l’archipel de Molène…

Alors si, dans votre cirée ou sous votre chapeau rond (vive les bretons!), vous connaissez des chambres d’hôtes ou des hôtels vibrant au rythme du biniou et de la bombarde, n’hésitez pas à m’envoyer une missive par l’intermédiaire d’un cormoran, d’un macareux, d’une sardine, d’un druide (paraît-il qu’une prochaine réunion mondiale de druides se tiendrait au sommet de la montagne Sainte-Victoire…) ou d’un courriel.

Idem si vous vous sentez poussés par une soudaine envie de chouchenn, ne restez pas figés comme un menhir, mais devenez correspondant en visitant des lieux afin de participer à celle folle conception de notre dolmen Autrement.

Kenavo !

Willy

Photo: Phare de la Point Saint-Mathieu, par isarbeltza via Flickr

Publicités

2 réflexions sur “La Bretagne, ça nous gagne !

  1. Voici mes 2 coups de coeur bretons que je verrais bien sur votre site:les cabanes du château de kermenguy, dans le Finistère (entre Cleder et Roscoff) et dormir entre les requins de l’aquarium de St Malo (ille et vilaine) frissons garantie par contre je ne sais pas si on peut vraiment appeler cela une bonne nuit de sommeil;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s