Autrement vient de se faire incuber

image-3

Entre un incubateur qui couve les porteurs de projets innovants et Autrement, il y avait forcément des atomes crochus. On s’est rencontrés, on a présenté notre projet, nos valeurs, la direction que nous souhaitions prendre et les 25 (!) personnes qui ont eu à se prononcer sur l’opportunité de soutenir ce projet … ont décidé de le soutenir ! Un bel encouragement pour nous, au delà de l’aide en elle-même.

Il faut rappeler ce qu’est l’Incubateur, et en quoi consiste cette aide.

L’Incubateur, je le cite, est « un organisme destiné à aider les porteurs de projets innovants, dans le domaine des STIC et de leurs usages, à transformer leur projet en entreprise viable (…) Son action vise également à accroître le transfert des résultats de la recherche publique vers de nouveaux services et de nouveaux produits, en encourageant la création et le développement de PME innovantes dans le domaine des Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication. »

Concrètement, l’Incubateur apporte un support technique et fonctionnel, fait jouer son réseau (recherche publique, prestataires, partenaires) et octroie un prêt à faible taux, sur une longue durée, aux entreprises qu’il a décidé de soutenir.

Une aide supplémentaire précieuse pour notre projet, après celle d’OSEO, dont nous avions déjà parlé ici. Au passage, un grand merci à Jean-Pierre Brocart et Morgan Dinkel, notamment pour la rapidité et l’efficacité du process de candidature.

Michel

Advertisements

2 réflexions sur “Autrement vient de se faire incuber

  1. Merci Michel pour cette description fidèle du rôle de l’Incubateur Belle de Mai.
    Je préciserai tout de même, que le financement octroyé par l’Incubateur n’est pas un prêt car nous ne sommes pas un établissement bancaire, mais une avance remboursable en cas de succés.
    Bonne chance et longue route Autrement…
    JPB

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s