3 nouveaux visages

kingda

Le 8 avril dernier, on lançait un avis de recherche pour recruter 4 profils bien spécifiques. Et bien c’est quasiment fait, puisque 3 nouveaux visages sont apparus sur la photo de famille. Tous trois sont arrivés le 4 mai, c’est dire si nous avons été efficaces (ou chanceux !) sur ce sujet. Les mauvaises langues diront que recruter n’est pas un challenge difficile en ce moment. On leur répondra que recruter les bons profils pour les bons postes, c’est super difficile, et qu’avec une bonne équipe on peut aller très très loin. Et c’est certainement une sacrée bonne équipe.

Anne-Laure Dubois nous a rejoint en tant que Rédactrice. Son expérience dans la journalisme online est vaste, depuis Pacamômes (une belle initiative que l’on soutient très fort) jusqu’à Be noot, en passant par Agrojobs et Ecosapiens (un autre beau projet). A l’heure où j’écris, elle doit être en train de dénicher des adresses de chambres d’hôtes tip-top sur Paris. Elle habite la Seyne sur Mer, mais vient au bureau en train, c’est dire si elle adhère à nos engagements écolos.

Sophie Arnoux nous a rejoint en tant que Graphiste. Après avoir travaillé longtemps chez Orangina, elle est devenue Directeur Artistique Freelance (voir son book), et a notamment participé au projet Neomarco, pour lequel elle s’est beaucoup investie. Et le résultat est à la hauteur, comme on peut le voir ici. Sophie a deux jumelles de 6 ans, et remet ça pour le mois d’ octobre, avec un troisième en préparation. Quand on vous dit que l’équipe s’agrandit …

Jérémy Lecour est lui aussi passé par le projet Neomarco, dont il était le DSI. Quand on écrivait qu’on cherchait un Développeur Sénior, on osait même pas espérer un profil comme le sien, avec de l’éxpérience, du recul, des capacités de management, et une espèce de symbiose étonnante avec d’autres Geek (titre qu’il assume complètement) comme lui. Il suivait Christophe sur Twitter, et vice versa, c’est dire s’ils ont eu des choses à se dire à leur première rencontre.

Voilà, nous sommes aujourd’hui 8. Delphine me souffle que ça sonne un peu comme le Grand Huit. On savait qu’on allait probablement affronter des hauts et des bas. Et bien, nous voici armés pour cela.

Michel


Advertisements

3 réflexions sur “3 nouveaux visages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s