Dur métier

cavaliers

Depuis quelques semaines, nous parcourons la région PACA pour vous dénicher des lieux « A part ». Quand je dis nous, je pense aux membres de la Dream Team bien sûr, mais également à nos Correspondants, qui testent les lieux pour nous.

J’en profite pour remercier les hôtes et hôtels qui nous accueillent : nous sommes, presque à chaque fois, très bien reçus. Et l’on comprend tout l’intérêt de faire de vraies visites, sur place, qui permettent, au delà d’un beau site web, de se rendre vraiment compte des qualités – et des défauts – d’une adresse. Ce qui la distingue des autres. Ce qui la rend attractive, ou pas, pour telle ou telle clientèle.

Du coup, j’en profite pour partager l’un de nos coups de cœur, que j’ai eu le privilège de découvrir dimanche dernier : le Mas de Peint, en Camargue. Certains d’entre vous me feront remarquer, à raison, que l’on est plutôt dans les budgets très élevés (235 euros la chambre). Et c’est vrai que la vocation de Chambres à Part n’est pas de se limiter aux adresses haut de gamme.

Mais celle-ci sort du lot, c’est une certitude.

Imaginez : un Mas de plus de 4 siècle, au milieu d’un domaine de 550 hectares. Une tout petit hôtel, avec 8 chambres et 3 suites. Une déco soignée qui colle parfaitement à l’esprit du lieu, avec mobilier chiné et lignes sobres. Un jardin magnifique, où embaument le chèvrefeuille, la glycine, et bientôt le jasmin. Un dîner préparé sous vos yeux, dans la cuisine / salle à manger. Et de très bon moment passés avec notre hôte, Mme Bon.

Bref j’ai craqué.

En attendant une présentation plus complète sur Chambres à Part, n’hésitez pas à faire un tour sur leur beau Site Web.

Allez, une seconde photo, pour la route : la salle de bain de notre chambre.

Michel

PS : promis, notre prochain coup de cœur fera moins de 70 euros !

salle-de-bain

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s