EDF m’a tuer

danger

Juste un petit coup de gueule ce matin.

Nos amis d’EDF Pro nous ont ont beaucoup énervé ces derniers jours. On vous raconte l’histoire brièvement : avant d’entrer dans nos nouveaux locaux, nous nous inscrivons – en ligne – pour souscrire un nouveau contrat EDF, comme ça se fait avant chaque emménagement. Comme nous sommes une entreprise, EDF en déduit, assez logiquement, que nous devons quitter le tarif Heures Pleines / Heures Creuses. Bon, jusque là, tout va bien.

Là où ça se gâte, c’est que l’on reçoit ensuite un coup de fil d’EDF, qui nous demande une date de disponibilité pour venir changer le compteur. On propose des dispos … Un technicien vient, fait le changement de compteur … et nous recevons, une semaine plus tard, une facture de 105 euros pour cette intervention !

Ce n’est pas tant les 105 euros qui nous choquent – la société peut encore s’offrir ce genre de dépense somptuaire … – mais le fait d’être mis devant le fait accompli, de n’avoir pas été prévenu AVANT l’intervention..

Bref, on a râlé, écrit, téléphoné, etc. En vain, puisqu’on vient de recevoir une lettre nous expliquant qu’en cas de non paiement sous 10 jours, le courant serait coupé. La grande classe.

Conclusion : au mieux il y a un bug dans leur process, avec défaut d’information (mon hypothèse : peu probable, car ils auraient alors pu faire un geste suite à notre réclamation); au pire ils nous prennent pour des imbéciles, et grattent un peu de chiffres d’affaires supplémentaire grâce à ce genre de technique, proche de la vente forcée (franchement plus probable, selon moi).

Pas joli joli, pour une institution publique, en situation de quasi monopole … Pas très « Autrement » ça !

Ah j’oubliais, la fin de l’histoire : on a rangé notre fierté et notre exaspération dans notre besace, et on a payé.

Michel

PS : tiens, ça me donne envie d’aller jeter un oeil sur Direct Energie

Advertisements

8 réflexions sur “EDF m’a tuer

  1. Un peu à la bourre sur le sujet, mais je n’ai pas souvent accès ces derniers temps…

    Malheureusement, cet état de fait n’est pas exceptionnel, j’en ai subi aussi les conséquences à titre privé.

    Pour info, on trouve sur le web des comparateurs de fournisseurs d’accès à l’énergie (élec. ou gaz), il n’y a pas que celui que tu cites et en plus tu peux choisir des fournisseurs d’énergie « propre »
    On se rend compte que finalement il n’y a pas que EDF mais bien plus que ça bien qu’il n’y ait pas beaucoup de pub sur le sujet.

  2. Bonjour,

    Je suis conseillère clientèle EDF Pro et je fais justement partie du service réclamation.
    Voulez vous me donner votre numéro client afin que je puisse étudier votre dossier ?

    Cordialement

  3. Ah je pensais que c était récent..enfin c est pas grave si vous voulez que je regarde je pourrais peut etre faire qqchose il n est jamais trop tard!

  4. Je vois que mon com n a pas fonctionné…je vous disais qu il n est jamais trop tard et qu il serait dommage que vous gardiez à l esprit une mauvaise image d EDF Pro je vous invite à me donner mon numéro client même si cela remonte à 3 ans afin de voir ce que je peux faire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s