Le poids des mots, le choc du logo

logo_seul5001

Ça y est ! On a choisi le logo de Chambres à part. Nadeige nous avait fait plusieurs propositions alléchantes, et ce fut difficile de faire un choix. Nous avions 3 logos préférés parmi la grosse douzaine de propositions. Et nous avons finalement opté pour le plus classique des 3 finalistes. Nous sans un petit doute de dernière minute – le brief demandait explicitement de partir sur des pistes originales et assez typées – mais on s’est rappelé que notre site a quand même vocation à attirer un peu au delà de la cible « bobos urbains et argentés recherchant l’originalité ».

Bref, nous ne devions pas exclure les familles qui cherchent des facilités bien spécifiques (lit-enfant, piscine protégée, …), les hommes d’affaires qui pourraient privilégier l’emplacement plutôt que la déco, et tous ceux, nombreux, qui n’ont pas nécessairement 90 euros à consacrer pour une nuit en chambre double (c’est dans cette catégorie de prix que l’on trouve le plus de chambres d’hôtes « à part »).

Le résultat : un logo qui véhicule les principaux messages que nous souhaitions faire passer:

  • le mot « Chambres » est très visible, et communique sur notre cœur de métier : spécialiste des hébergements
  • le mot « à part », présent sous forme de bulle, est réellement … à part, très nettement distinct de « Chambres », ce qui était critique, étant donné la longueur et la relative complexité de notre URL
  • la bulle véhicule assez bien (quoique assez classiquement) l’idée de contributions des internautes, de retour d’info, d’échange

Conclusion : on l’aime déjà, ce logo. Mieux : dans notre série de « premiers éléments concrets qui permettent de se rendre compte que le projet avance bel et bien », ce logo nous remplit d’une petite joie intérieure. Ne soyez donc pas surpris si vous nous croisez avec un sourire béat sur le visage durant les prochaines semaines …

Michel

PS : concernant la signature, c’est un projet, pas encore validé à 100%. on aime bien, mais on serait ravis d’avoir vos retours sur le sujet.

Advertisements

5 réflexions sur “Le poids des mots, le choc du logo

  1. Hello l’équipe ! super choix que ce logo – je le trouve vraiment en cohérence avec tout ce que j’ai entendu sur le futur site
    bravo !!!

  2. Coucou les inventeurs !
    Je trouve le logo simple et efficace-le Orange reste à la mode et bien visible=une bonne accoche à l’oeil, d’autant plus qu’il « s’envole »!!! de quoi se mettre des idées plein la tête.
    Encore beaucoup de courage et merci pour nous, futurs profiteurs d’occasions de faire dodo.. à part!
    Sév

    1. Pas faux … notre promesse est en effet moins vaste que l’ensemble de l’univers du voyage. En même temps, « dormir autrement » fait un peu publicité pour Dunlopillo … on creuse, on creuse, on va finir par trouver la pépite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s