Les premières chambres à part

Casa Honoré

La première phase de test de chambres d’hôtes est lancée et déjà, quelques lieux nous font confiance et acceptent de nous recevoir, afin que nous puissions « tester » leurs établissements, roder notre process de visite, prendre les premiers clichés .

Les tous premiers à m’avoir reçue, je me suis dévouée (et oui il faut bien savoir faire des sacrifices quand on veut travailler Autrement ;-)) sont deux adresses marseillaises :

  • Les Amis de Marseille : une adresse chaleureuse entre Castellane et La Plaine. Philippe et Jean-Laurent reçoivent leurs hôtes comme des amis dans leur duplex au 6ème étage d’un immeuble moderne de la rue de Lodi. Mais ne vous fiez pas à l’architecture du bâtiment : à l’intérieur, le décor est Art Déco et la vue plonge, imprenable, sur la Bonne Mère. L’accueil très attentionné et les conseils de nos « hôteliers » complètent le charme de ces trois chambres.
  • Casa Honoré (photo) : un bain de déco pure dans une ancienne imprimerie transformée en riad au style industrialo-métissé qui s’articule autour d’une sublime piscine entourée de sa jungle. Un goût très sûr ? Et pour cause, Annick Lestrohan est la créatrice de la marque de mode et déco Honoré. Ses chambres sont belles, luxes et épurées. On y goûte le calme des lieux et la discrétion de leur propriétaire.

Jean-Laurent, Philippe et Annick : merci encore ! Vos premiers « oui » nous ont donné confiance et nous permettent aujourd’hui de contacter d’autres lieux, forts d’une première expérience réussie.

Les prochains à nous recevoir très bientôt et nous les en remercions : la Villa Monticelli à Marseille, la Villa Santa Fe à Saint Rémy de Provence, le Prince Noir aux Baux de Provence, l’hôtel Windsor à Nice …

Nous continuons à chercher des adresses qui « sortent du lot ». N’hésitez pas à nous en proposer de nouvelles en Paca et ailleurs !

Marianne

Publicités

3 réflexions sur “Les premières chambres à part

  1. Bonjour

    Découvrent par hasard votre site internet, et votre projet, je me permets de vous adresser nos coordonnées, tant l’image et la philosophie de votre projet et de notre domaine semble cohérent et en pleine adéquation.

    En effet, nous avons lancé il y a 3 ans à peine des offres d’hébergements dans un cadre idylique, rare et exceptionnel !
    Je sais au tant de superlatif semble exagéré, mais c’est un peu la synthèse de notre livre d’or et ce que vienne chaque jour chercher nos nombreux clients habitués ou recommandé par ces derniers.
    A titre de rapide description, le Moulin de Rudelle, est une bâtisse du 16 ème siècle sur un par de 5 hectares bordés par les eaux de ses rivières de son lac et de sa forêt de chênes.
    Le cadre est véritablement enchanteur, les hébergements et pièces à vivre sont décorés avec un raffinement et une attention minutieuse.
    Les aménagements disponible sur le domaine, en font un véritable Resort, avec son Spa composé d’un salon pour les soins & bien être, d’un hammam, d’un jacuzzi, piscine, Tennis, …etc.
    Enfin, plusieurs hébergements présentent des intérêts tout aussi exceptionnels, tel la maison des mariés (ou de l’écluse), dans une architecture atypique de la région (brique et galet avec large charpente apparente), cette maison sur pilotis en aplomb de la rivière fait face à une magnifique cascade, sur laquelle elle bénéficie d’une magnifique vue depuis ses larges baies vitrées.
    Mais aussi les chambres Camélia & charmille qui se situe au dessus du canal du moulin (sur l’eau donc) et qui offre une vue sensationnelle sur le canal, le parc, la forêt ou encore la piscine.
    Enfin, mais il y aurait encore beaucoup à dire, la suite Provençale, de 57 m² qui offre une vue panoramique sur le domaine et donne l’impression de dormir dans la tour tel le gardien de ses lieux….

    Vous le comprenez maintenant, nous serions ravie de vous recevoir pour vous présenter notre domaine que l’on considère comme rare d’autant qu’il se situe à proximité immédiate du centre de Muret et à 10 minutes des portes de Toulouse.

    Une adresse rare comme nous l’indique souvent nos charmants hôtes d’un soir.

    Bien cordialement

    Bruno Himblot
    Moulin de Rudelle

  2. Pfff… et dire qu’il y en a qui en ch*** à corriger des copies d’élèves décérébrées…
    La Casa Honoré a l’air sublime, si toutes les adresses sont aussi classes et originales, nul doute que les chambresapart rencontreront un vif succès ! c’est ce que je vous souhaite 😉

  3. bonjour M. Himblot.

    Merci pour vos encouragements. Votre « Moulin de Rudelle » a l’air magnifique, et on s’empresse de le placer dans la liste des lieux à découvrir. A très bientôt, donc !

    Michel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s