Les 6 premiers contrats

yesman_haut231

Revenons quelques instants sur notre second métier : celui de guide et comparateur sur les Hôtels en Europe. Pour mener à bien une tel projet, il est indispendable de travailler en étroite collaboration avec les plus grandes centrales de réservation du marché. Les enjeux techniques sont complexes, d’une part, et nous devons contracter avec chacune d’entre elles pour accéder aux informations de disponibiité et de prix en temps réel, d’autre part.

Les 6 premières centrales que nous avons contactées ont dit Oui. On est donc rassurés sur notre modèle et fiers de les avoir convaincues, alors même que la société est jeune, et que nous n’avons rien de concret à montrer, en termes de produit, pour l’instant. On en profite pour remercier – ils se reconnaîtront – chacun de nos contacts parmi ces centrales, pour nous avoir fait confiance aussi tôt.

HRS est, chronologiquement, la première centrale à nous avoir dit Oui.  Le site de réservation en ligne HRS.com référence 230 000 hôtels dans le monde, sur toutes les catégories de prix et de confort. Leur objectif  – je les cite : « être une permanente source d’inspiration pour faire le plein d’idées et trouver l’hôtel qui corresponde à chacun« . HRS est formidablement bien implantée en Allemagne, et ambitionne de devenir  la référence numéro 1 pour tous les consommateurs français souhaitant préparer leurs déplacements en France, en Europe et dans le reste du monde.

Booking.com, filliale de Priceline.com est tout simplement le leader européen de la réservation d’hôtels en ligne.  Depuis 1996, Booking.com offre des tarifs compétitifs pour tous types d’établissement hôtelier, des petits hôtels indépendants aux 5 étoiles luxueux. Le site est disponible en 21 langues et propose plus de 60 000 hôtels dans 71 pays. Rien qu’en France, ce sont plus de 6 700 hôtels qui sont proposés, soit la meilleure couverture du marché.

Venere, société italienne, est le leader incontesté dans son pays d’origine, mais son implantation a largement dépassé les frontières, pour s’imposer dans toute l’Europe du Sud. Outre une couverture très vaste, avec plus de 32 000 hôtels réservables en ligne, Venere présente l’avantage de sélectionner également des modes d’hébergements différents : Bed & Breakfast, Appartements et autres « Agriturismo » (si vous connaissez une bonne traduction, nous sommes preneurs !).

Hotels.com ne possède pas seulement l’URL la plus limpide du marché : c’est LA plateforme internet spécialiste en produits Hôteliers, à des tarifs ultra compétitifs, partout dans le monde. Avec un inventaire de plus de 90 000 hôtels, dont plus de 40 000 en direct, elle ambitionne de garantir l’offre « la plus large du marché, au meilleur prix« . Un effort tout particulier est apporté à l’expérience client, grâce aux revues d’hôtels, photos, plans, et avis d’internautes.

Expedia n’est plus à présenter : c’est le leader mondial du voyage en ligne, tout simplement. L’objectif : « proposer une expérience unique du ‘Bien voyager’, grâce à une information riche et de qualité, servie par une technologie fiable et performante« . Expedia couvre plus de 90 000 hôtels dans le monde. A noter : si le siège est basé aux Etats-Unis, un effort tout particulier a été fait pour s’adapter aux besoins des consommateurs français.

Fastbooking est un fournisseur majeur de système de réservation par Internet pour l’industrie hôtelière. Si sa couverture n’est pas comparable aux grosses centrales déjà citées, ses services présentent plusieurs avantages clés : une très grande simplicité de réservation, d’une part, mais aussi des accords avec des hôteliers indépendants, ainsi qu’une grande variété de tarifs, depuis les hôtels d’excellents rapports qualité/prix jusqu’aux adresses très haut de gamme.

Au total, ces 6 premiers contrats représentent plus de 10 000 hôtels en France, et plus de 80 000 hôtels en Europe. Sur chacun des 5 premiers marchés européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne), nous proposerons donc une couverture très large, incluant le leader du marché sur chaque pays.

Allez, on va dire que « ça commence plutôt bien« .

Michel

Publicités

4 réflexions sur “Les 6 premiers contrats

  1. En effet ça ressemble à un bon début, bravo!
    Pour une bonne traduction de « Agriturismo », j’ai moi-même longtemps cherché et l’équivalent n’existant pas vraiment dans nos contrées (ce n’est pas vraiment un gîte rural, ni d’étape, ni une chambre d’hôte…), je dirais qu’Agritourisme fait très bien l’affaire!!
    Marika

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s