Et le gagnant est …

Ce soir, cérémonie des Césars. Une excellente occasion pour vous révéler le fameux nom de domaine, celui que l’on cherchait depuis quelques semaines. Vous vous souvenez peut-être de notre brainstorming, et de certaines des idées plus ou moins loufoques qui en sont sorties. Il est temps de désigner le gagnant. Et les finalistes (nominés ?).

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a clairement un Nom qui est sorti du lot. Sur les 17 noms « finalistes », et auprès de 16 votants, nous avions demandé à chacun d’entre eux de désigner leur Top 3 et, éventuellement, les noms qu’ils n’aimaient pas du tout. Je vous passe les savants calculs de pondération que nous avons effectués (ceux qui m’auraient permis d’imposer mes choix si le résultat avait été différent ?), le résultat est sans appel, avec un vainqueur évident : http://www.chambresapart.com.

12 des 16 votants l’avaient choisi, aucun ne l’avait éliminé, soit un score nettement supérieur au second sur la liste. Et c’est vrai, ce nom véhicule l’essentiel de notre message :

  • l’idée de différence, avec le « à part » qui désigne assez bien notre choix éditorial d’adresses qui sortent des sentiers battus …
  • … et qui nous rappelle que nous sommes aussi une société un peu différente
  • le mot « chambre » qui fait référence aux chambres d’hôtes bien sûr, mais qui n’exclut pas les chambres d’hôtels, voire les hébergements inclassables
  • … et le nom est facile à mémoriser

Au chapitre des points négatifs : un nom un peu long, avec plusieurs orthographes possibles et, surtout, certaines de ces orthographes pour lesquelles le nom de domaine était déjà utilisé. En effet, nous avons réservé le .fr et le.com, tous deux libres, avec l’orthographe d’origine (chambres avec un « s »), mais le chambreapart.fr et chambreapart.com, au singulier, donc, étaient tous deux déjà pris.

Bravo donc à Chriss, car c’est elle, et sur ce blog (la preuve sur ce lien) qui nous a suggéré ce nom. Chose promise, chose due : une caisse de champagne l’attend, bien au frais, dans nos locaux.

Parmi les finalistes malchanceux, notons les beaux scores de http://www.uneautrechambre.com, http://www.hotrement.com et http://www.buzzandbreakfast.com. L’un de mes favoris, http://www.biskhote.com, s’est fait assez nettement blackboulé, comme quoi il vaut mieux demander autour de soi avant de se décider sur un sujet aussi important !

Dans quelques jours nous recommencerons cet exercice, afin de trouver le nom de domaine de notre second site. Un brief très bientôt sur le sujet. Histoire de tenter la seconde caisse de champagne …

Michel

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s