Tranche de vie

Avec l’idée de travailler Autrement vient forcément l’envie d’une atmosphère de boulot sympa et détendue. Nous ne sommes pas (encore) nombreux mais déjà, un langage commun se met en place, avec les expressions favorites de chacun et ses petits tics verbaux. Entre marketing et heure du goûter, voici les petites phrases entendues ces dernières semaines :

-Y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries : un peu le principe fondateur, les tables sacrées d’Autrement. La création d’entreprise et le lancement de sites Web étant looooin d’être une science exacte, arrive un moment où il faut comme dirait Coluche,  « se foutre à l’eau ». Et assumer.

– On fait ce qu’on dit, on dit ce qu’on fait : parce que la transparence et la fiabilité sont deux des des principes auxquels nous tenons beaucoup, beaucoup, beaucoup…

– C’est overpromising, c’est FIFO, le poisson pourrit par la tête, The shit goes down, c’est déceptif : car sans la poésie urbaine des aphorismes marketo-anglophile de Michel, on raterait bien des occasions de rigoler.

– Qui veut du chocolat ? : parce que grâce à Delphine, on ne perd pas de vue que dans la vie, il faut aussi savoir se faire plaisir.

– C’est karmique : parce que quand le propriétaire d’un bureau convoité refuse de nous louer, quand le nom de domaine qu’on kiffait tous n’est pas libre, quand les choses ne se passent pas exactement comme on les a prévues, il faut savoir l’accepter, garder confiance et rebondir. Oui je sais ça fait un peu «petit scarabée et maître yoda»  mais j’aime bien.

-« … » : parce que Christophe n’est pas exactement du genre à nous saouler de paroles mais c’est aussi pour ça qu’il nous plaît : il parle peu mais fait beaucoup.

Marianne

Advertisements

Une réflexion sur “Tranche de vie

  1. -« … » : parce que Christophe n’est pas exactement du genre à nous saouler de paroles mais c’est aussi pour ça qu’il nous plaît : il parle peu mais fait beaucoup.

    ^^ excellent 🙂
    (je lui jette pas la pierre, je suis pas mieux)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s